NSI Group démarre ses activités en Tanzanie. La société NSI Tanzanie Ltd, constituée fin 2017 a officiellement débuté ses activités commerciales ce 21 mars, à Dar es Salaam.
C’est à l’occasion d’une cérémonie officielle qui s’est tenue à l’hôtel Serena de Dar es Salaam, que le Comité de Management de NSI Group a annoncé aux acteurs financiers de la place, le début des activités de personnalisation de documents sécurisés et de services de paiements électroniques.
Le groupe belge JOOS, spécialiste mondial de l’impression de documents sécurisés s’est joint à cette manifestation et y était représenté par Monsieur Vincent Dumortier .
Une trentaine de banques étaient présentes ce jour là pour rencontrer l’équipe dirigeante du groupe, assister à la présentation des métiers de NSI et poser toutes les questions concernant celle-ci et sa plus-value pour le marché Tanzanien.
Madame Rita Ngarambe, NSI Tanzanie, country manager a accueilli les participants, son mot d’introduction a été suivi d’un discours prononcé par le CEO du groupe Monsieur Richard Michel qui a insisté sur la valeur ajoutée de NSI en Tanzanie et sur les avantages que le groupe peut offrir aux banques et institutions de micro finance du pays.
Une présentation détaillée a suivi, faite par Messieurs Olivier Duterme et Olivier Cesar Muvuzankwaya, respectivement directeur général et directeur IT de NSI Group.
Une série de questions a ensuite suivi ces exposés. La réunion a été ponctuée d’un déjeuner au cours duquel il fut alors possible d’aborder des sujets plus spécifiques à chaque banque.
Ces échanges ont clairement témoigné de l’intérêt des acteurs économiques pour le savoir faire, l’expérience et les spécificités commerciales de NSI.
Les journées qui ont suivi ont été mises à profit pour rencontrer les autorités de la place (banque centrale) et quelques clients potentiels.
Après le Maroc, le Rwanda, le Burundi et la RDC, NSI poursuit son expansion en Afrique et aborde la Tanzanie, un marché à très grand potentiel.